Etre guidé par ses rêves, comprendre leur sens,

avec la psychanalyse symbolique

 

Une voie jungienne de psychanalyse

"La psychanalyse symbolique est en résonance avec une mutation culturelle en cours dans le domaine de la relation d'aide, jusqu'ici fort peu pensée. De plus en plus de personnes recherchent en effet l'accompagnement d'un praticien pour les aider sur une voie de transformation psychique qui soit aussi, et de manière cohérente, une chemin d'expériences et de réalisations spirituelles. Nous entendons "spirituel", la recherche du sens de la vie.

Elles ne vivent pas leur souffrance psychique comme une maladie individuelle, un dysfonctionnement, mais comme une souffrance de leur rapport au monde et au sens, une souffrance de l'humanité en elles. Elles n'attendent pas du praticien un traitement "technique" de guérison, mais un accompagnement dans une quête analytique et intérieure qui refonde la sensibilisation de leur vie.

La psychanalyse symbolique s'adresse aux personnes qui désirent ouvrir une relation spirituelle, philosophe et initiatique avec leur inconscient", Pierre Trigano, en collaboration avec Agnès Vincent et Gerges Didier.

 

Vos rêves nocturnes vous interpellent, vous intriguent, vous questionnent, vous effraient ? Vous aimeriez les comprendre ? Ont-ils un sens ?

Les rêves portent un message, et cherchent à nous le délivrer par la voie symbolique. L’approche de l’analyse des rêves longuement explorée par Carl Gustav Jung, permet, de rêve travaillé en rêve travaillé, de rendre conscient ce qui est inconscient, d’explorer et d’harmoniser peu à peu notre monde intérieur, nos ombres et nos lumières, notre part féminine et notre part masculine, et ainsi de nous ouvrir à l'expérience de l'unité profonde de l'être. En rencontrant les figures intérieures qui habitent notre inconscient et qui parlent de nous, nous nous rencontrons nous-mêmes, toujours un peu plus en profondeur. Une transformation intérieure s’opère, nous pouvons faire l’expérience d’une guidance intérieure thérapeutique, et (re) donner du sens à notre  vie.

 

Comment se déroule une séance ?

Chaque élément du rêve va être contemplé et rigoureusement questionné, et ainsi amener le rêveur à parler de ses propres représentations. Un fil conducteur va peu à peu se dessiner pour qu’à la fin du questionnement, une interprétation soit proposée. Cette proposition devra résonner juste, et faire sens pour le rêveur.

 

Où ?

Consultations à Mane, ou par Skype.

Chaque séance dure 1 h 30 à 2 h.

 

Avec qui ?

Carole Cernobori est psychanalyste symbolique, formée à

l’Ecole du rêve et des profondeurs et professeur de yoga.

 

 En savoir plus sur l'Ecole du rêve et des profondeurs